Quel sport pratiquer pour garder sa ligne après accouchement ?

sport à pratiquer pour garder sa ligne après accouchement

Après l’accouchement, le corps de la femme subit de nombreuses modifications. Pour certaines, cela crée de grands complexes. Il est alors important de procéder à une remise en forme afin de retrouver sa silhouette avant grossesse. C’est une étape à vivre pleinement. Pour ce faire, il faut connaitre le ou les sports à pratiquer pour retrouver et garder sa ligne après grossesse. 

Quand faut-il procéder à sa remise en forme ?

Nombreuses sont les femmes qui souhaitent retrouver tout de suite après accouchement, leur silhouette avant grossesse. Sachant que vous avez mis 9 mois pour sortir votre bébé, il est judicieux de faire preuve de la même patience pour retrouver votre corps. Surtout, ne vous mettez pas au sport avant le retour des couches. Aussi, avant d’entamer toute activité sportive, vous devez faire des rééducations du périnée. 

La rééducation du périnée

C’est une étape essentielle à suivre avant de se remettre au sport après l’accouchement. Cette rééducation vise à éviter à la femme d’être sujette aux douleurs dans le dos/bassin, à l’incontinence urinaire et même à la descente d’organes. Ce sont là des choses qui arrivent très fréquemment après l’accouchement.

Rééduquer son périnée, c’est tonifier les muscles pelviens qui ont été étirés pendant la grossesse. C’est un exercice qui commence dès les premiers jours suivant l’accouchement, peu importe que vous ayez donné vie par voie basse ou pas césarienne. 

Les activités sportives à faire

Le sport pour se remettre en forme après grossesse doit être adapté au type d’accouchement que vous avez subi. Si vous aviez l’habitude de faire du sport avant la grossesse, il sera nécessaire de réduire l’intensité et la durée de vos activités sportives avant l’accouchement.

Dans tous les cas, 2 à 6 semaines après l’accouchement, vous avez la possibilité de faire de la marche (rapide, afghane, nordique), du vélo, du patinage, de la cardio et du yoga (utile pour se détendre et avoir de l’énergie). La danse et la course à pied sont des activités à faire après la rééducation du périnée. Ces sports vous permettront de retrouver votre silhouette et de lutter activement contre le baby-blues. 

A lire aussi :  Les meilleurs exercices abdos pour femme à réaliser chez soi

Laisser un commentaire