Conseils et astuces pour entretenir un t-shirt imprimé

Conseils et astuces pour entretenir un t-shirt imprimé

Prendre soin de vos vêtements est important si vous souhaitez accroître leur durée de vie. Toutefois, lorsque vous possédez des t-shirts imprimés vous devez redoubler de vigilance. Dans ce cas, voici une liste de conseils et d’astuces qui vous permettront de laver, mais aussi d’entretenir vos t-shirts.

Garder vos vêtements secs et aérés avant de les laver

Les mauvaises odeurs apparaissent dans le linge lorsqu’il est sale. Toutefois, cela peut s’aggraver si en plus d’être sale, votre t-shirt acheté sur https://www.tshirteo.fr/tendances-1/jpeuxpas est mouillé. En effet, il faut savoir que l’humidité causera l’apparition de moisissures. Pour éviter que vos vêtements soient attaqués, le mieux est de ne pas les mettre en boule quand ils sont sales.

Séparer les vêtements très sales et tachés   

Effectuer le tri de vos vêtements avant de les laver est important. En effet, certains de vos habits sales auront tendance à souiller vos t-shirts imprimés. Au cas où plusieurs de vos vêtements seraient très sales, le mieux est de les laver séparément. Notez qu’aujourd’hui, il existe différentes astuces qui vous permettront de faire partir les taches les plus incrustées.

Trier les couleurs

Il est important de séparer les vêtements qui sont les plus tachés des autres. Toutefois, cela ne doit pas vous empêcher de trier les couleurs. Dans l’idéal, vous devez avoir trois piles au total. La première comprendra les vêtements noirs et gris. La deuxième pile comprendra les couleurs et la troisième pile les vêtements blancs. Notez qu’il est possible d’éviter l’étape du tri. Pour cela, équipez-vous de trois paniers à linge.

Éviter de remplir votre machine

De nombreuses personnes ne savent pas à quelle température laver leur t-shirt. Si vous en avez un qui est imprimé, il est recommandé de le laver à 30 degrés. Cependant, évitez de bourrer la machine. En effet, une surcharge de vêtement risque d’abîmer l’équipement. Notez que vos t-shirts imprimés seront également mal lavés.

Laver en cycle court

Si vous envisagez de laver un t-shirt imprimé dans votre machine, optez pour le cycle court. En effet, le cycle long qui dure environ 1 h 30 risque d’abîmer les tissus de votre vêtement. Dans ce cas, le mieux est de partir sur un cycle court qui ne durera que 30 ou 45 minutes. Notez qu’un autre avantage du cycle court est qu’il vous permet de réaliser des économies.

A lire aussi :  Conseils pour bien porter les bijoux personnalisés

Opter pour la lessive en poudre

Contrairement aux idées reçues, la lessive en poudre est très efficace pour faire partir les taches. Comparée aux lessives liquides et aux capsules, la lessive en poudre est imbattable. En général, vous obtiendrez un résultat irréprochable avec une quantité réduite de lessive. Veillez cependant à bien la doser, car vous êtes nombreux à en utiliser plus que nécessaire.

Éviter de mettre vos t-shirts imprimés dans un sèche-linge

Le sèche-linge peut avoir une incidence sur la taille de vos t-shirts. Si votre t-shirt imprimé est en coton, il est préférable de le sécher à l’air libre. D’ailleurs, cela vous permettra de ne pas le froisser. Et si à la sortie de la machine votre vêtement est plein d’eau, ne le tordez pas pour l’essorer. Vous ne ferez qu’étendre les fibres.

Laisser un commentaire