Transition vers un mode de vie végétarien

Transition vers un mode de vie végétarien

Le véganisme est-il quelque chose qui vous préoccupe ? Est-ce quelque chose sur lequel vous vous êtes attardé sans savoir par où commencer parce que vous avez peu ou pas d’orientation ? Ou le véganisme est-il quelque chose qui vous intéresse simplement parce que vous essayez de devenir plus conscient de votre santé ?

D’une façon ou d’une autre, vous avez fini ici.

Croyez-moi quand je dis cela, en tant que personne qui a été engloutie dans un mode de vie végétalien pendant près de 3 ans, je faisais exactement ce que vous êtes en ce moment. Lire, rassembler et devenir aussi bien informé que possible sur le véganisme.

Apprenez-en le plus possible.

Plus on s’y connaît, plus il est facile de plonger dans le monde du véganisme. Quand l’idée de devenir végétalien m’est venue à l’esprit il y a plusieurs années, j’ai commencé par une recherche rapide sur google qui m’a mené à plusieurs vidéos sur YouTube. Non seulement j’ai regardé plusieurs vidéos éducatives qui expliquaient les bienfaits du véganisme pour la santé, mais j’ai commencé à chercher des vidéos de recettes. Un an plus tard, j’ai commencé à rassembler des livres, mais ce n’est pas nécessaire au début. Vous avez un monde plein d’informations à portée de main. Internet est votre Mecque et vous voulez en profiter pleinement.

Ajoutez plus à votre alimentation avant de la modifier

Transition vers un mode de vie végétarien

La plus grande leçon que j’ai apprise lorsqu’il s’est agi de passer à un régime végétalien a été d’ajouter plus d’aliments que je ne mangeais pas en omnivore et de les intégrer à mes repas quotidiens. J’ai ajouté plus de grains entiers, de graines, de noix et de tofu. Ceci vous permet de vous installer lorsque vous commencez votre transition pour la première fois. Trouvez des recettes où vous pouvez incorporer ces nouveaux aliments. Vous seriez surpris de ce que vous pouvez en faire. Tofu ricotta, trempette « fromage » au chili et noix de cajou, pesto au basilic et noix de pin ? Dans ces recettes, ma famille et mes amis omnivores se demandent si ce qu’ils mangent est végétalien ou non !

Demandez de l’aide si vous avez des difficultés.

Si le monde du véganisme s’avère être un peu difficile à prendre sur Internet pour obtenir de l’aide. Il existe plusieurs blogues, vidéos YouTube et communautés qui sont prêts à donner un coup de main. Quand j’ai commencé à lutter contre le véganisme, j’ai trouvé un groupe sur Facebook appelé « Arch Vegans ». Gardez à l’esprit que ce groupe est pour ceux de la région de St. Louis, mais il y a plusieurs autres groupes comme celui-ci. Dans ce groupe, les végétaliens et ceux qui considèrent le véganisme s’unissent pour créer des événements, partager des recettes, des restaurants de la région qui font des promenades dans le parc, et le groupe lui-même est prêt à parler de leurs luttes en donnant des conseils. Lorsque vous vous mettrez à l’eau, vous trouverez les outils pour vous maintenir à flot et rendre votre voyage encore plus facile.

A lire aussi :  L'art de servir une bière Heineken à la perfection

Laisser un commentaire